L’Ecole du Dimanche

juillet 20, 2009 by  
Filed under Organisations de l'Eglise

L’Ecole du Dimanche de l’Eglise Mormone

Mormon Sunday SchoolLes paroisses de l’Eglise Mormone proposent des cours de l’Ecole du Dimanche, chaque semaine. En fonction de la taille de la paroisse, il pourra y avoir une ou plusieurs classes. Les enfants et les adolescents ont leurs propres classes, dirigées par les Programmes des Jeunes Hommes et des Jeunes Femmes ou par le Programme des Primaires.

L’Ecole du Dimanche se tient chaque semaine pendant une heure. Les leçons suivent les Ecritures Saintes ainsi que les enseignements des prophètes modernes tels que Joseph Smith. Les classes les plus répandues sont les Essentiels de l’Evangile et la Doctrine de l’Evangile. Les Essentiels de l’Evangile est une classe destinée aux nouveaux membres ainsi qu’à ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur les doctrines de base de l’Eglise. Ce sera probablement le premier cours auquel vous assisterez si vous décidez d’assister à un service religieux avec les missionnaires, puisqu’il s’agit du cours auquel eux participent. Chaque semaine, le professeur se concentre sur un principe de l’évangile différent, la dîme, la prière, ou encore la mission de Jésus Christ. Cette classe est aussi beaucoup appréciée des membres plus anciens.

La Doctrine de l’Evangile est une autre classe souvent disponible dans la plupart des paroisses. Les leçons enseignées dans ce cours suivent les Ecritures Saintes et parlent des doctrines contenues dans les récits et les messages saints. En général, cette classe se concentre sur un volume des Ecritures Saintes différent chaque année, un an est dévolu à l’Ancien Testament ainsi qu’au Nouveau Testament, au Livre de Mormon, et à Doctrine et Alliances. On aborde la Perle de Grand Prix la même année que l’Ancien Testament. Les professeurs de l’Ecole du Dimanche sont des membres de la paroisse qui dévouent plusieurs heures chaque semaine pour préparer et animer ces cours. Ils ou elles tentent de faire comprendre aux membres à quel point les Ecritures Saintes sont importantes et pertinentes avec les vies que nous menons actuellement.

Mormon Sunday SchoolOn encourage tous les membres à assister aux cours de l’Ecole du Dimanche chaque semaine et à participer aux discussions. L’Ecole du Dimanche mormone propose des discussions orientées vers un sujet en particulier et on s’attend à ce que chacun partage ses pensées et ses opinions au sujet du thème abordé. Les professeurs tentent d’impliquer tous les membres. Dans Doctrine et Alliances, nous pouvons lire:
“Désignez parmi vous un instructeur, et que tous ne soient pas porte-parole en même temps mais qu’une personne parle à la fois, et que tous écoutent ce qu’elle dit, afin que lorsque tous ont parlé, tous soient édifiés par tous, et que chacun ait un droit égal” (Doctrine et Alliances 88:122).

Chaque personne possède des anecdotes, des opinions dont tout le monde pourrait bénéficier, et vous ne savez jamais si ce que vous avez envie de dire ne serait pas la réponse aux prières d’un membre présent.

Speak Your Mind

Tell us what you're thinking...
and oh, if you want a pic to show with your comment, go get a gravatar!

Droit d'auteur © 2014 Missionnaires Mormons. Tous droits réservés.
Ce site n'est pas propriété de ou affilié à l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (parfois appelé LDS Mormon ou église). Les opinions exprimées ici ne représentent pas nécessairement la position de l'Eglise. Les opinions exprimées par les utilisateurs individuels sont de la responsabilité de ces utilisateurs et ne représentent pas nécessairement la position de l'Eglise. Pour les sites officiels de l'Eglise, s'il vous plaît visitez LDS.org ou Mormon.org.